La Santé (autre que Vaccins)

On fait un check-up, on passe chez tous les médecins :
* dentiste
* ophtalmo
* gynécologue
* ORL
334 € * le paludisme : moi j’ai déjà le virus dans le sang et il parait que c’est à vie, je n’aimerais pas avoir une crise en arrivant dans un des pays…
François et moi avons fait le choix (après en avoir parlé avec un médecin du centre de vaccination international) de ne pas prendre de traitement quotidien mais de prendre ce médicament selon un autre processus en cas de crise ou de doute, le temps d’arriver chez un médecin habilité.
Par contre pour les enfants, c’est traitement quotidien au Laos, en Indonésie (hors Bali) et aux Philippines.
* l’eau : dans tous les coins d’Asie, on peut trouver de l’eau minérale, il faut juste s’assurer que la bouteille n’a pas déjà été ouverte et l’utiliser dans tous les cas. En Thaïlande, j’ai bu de l’eau de robinet et je n’ai jamais été malade ceci dit…
* Trousse de pharmacie : (premier jet)
un antipaludique, un antalgique du type paracétamol, un antiseptique intestinal, un anti-diarrhéique, un antibiotique à large spectre, un antispasmodique, des pansements antiseptiques cutanés, une bande de contention, du sparadrap, antiseptique, des pastilles ou des filtres pour aseptiser et purifier l’eau.
Homéopathie : [borax, ipeca, poumon histamine, apis mellifica, chamomilla vulgaris et arnica, Antimonium crudum, Aconitum Napellus, Arsenicum Album, Belladonna, China Rubra]
50 € Aromathérapie [Lavande, Citron, Petit Grain,Origan, Laurier Noble, Arbre à Thé, Cyprès, Ylang Ylang,Gaulthérie, Eucalyptus Citronné, Pin Sylvestre, Menthe Poivrée et Niaouli].
(article mis à jour régulièrement)

Laisser un commentaire