Jour 1 qui dure 48h …:?

Notre voyage à été interminable. 

* Premier vol Bordeaux – Paris Charles de Gaulle , départ le 22 janvier à 15h 45. 

* Deuxième vol Paris – Delhi après 4h de transit à Paris. Le vol doit durer 8h et lorsque nous arrivons au-dessus de New Delhi, une nappe de pollution empêche toute visibilité et donc tout atterrissage et décollage. Après avoir tourné 1 heure au dessus de la ville, notre avion est détourné vers Jaipur car nous n’avons plus de kérozène….

Arrêt au pit-stop de Jaipur et en route pour New Delhi qui est de nouveau ouvert. Arrivée à 14h30, juste à temps pour rater notre correspondance, notre lunch et notre nuit d’hôtel.

Air India nous fait patienter 2h et nous oriente finalement vers un hôtel super classe en zone de transit. Dormir en zone de transit, ça signifie être en zone de transit 24h avec ses boutiques ouvertes 24h/24, ses prix exorbitants, ses lumières artificielles, ses plantes en plastique, sa mal bouffe, son air conditionné…etc. Pas de fenêtre, pas d’air pur, rapidement, je me sens comme dans une boîte,  comme un relent de claustrophobie. 

Un dîner très épicé, une nuit dans une boîte  et un petit déjeuner très succinct plus tard, nous voilà à nouveau prêts à embarquer pour Colombo. 4h de vol plus tard, on atteri enfin. Fin du voyage et début de l’aventure.

IMPERMANENCE : ce terme nous suit et nous parle de plus en plus, rien n’est arrivé comme prévu, nous avons vécu dans l’instant.

Note pour plus tard : prévoir des vêtements de rechange dans nos sacs de cabine.

Une réflexion sur “Jour 1 qui dure 48h …:?

  1. Monica dit :

    Merci pour vos premières impressions…en effet, tout se passe différemment par rapport aux prévisions mais c’est un peu le but ??

    Gros bisous à tous les quatre de Jean-Luc et de Monica-Mamyna

    J’aime

Laisser un commentaire